Lauréats des prix Fondation Villa Seurat 2020

Gundi Falk, Entrelacs, technique mixte, 2019, crédit photographique Erik Luntang, reproduite avec l’aimable autorisation de l’artiste.

A la suite de l’appel à candidatures 2020, la Fondation Villa Seurat pour l’Art contemporain a reçu plus de 750 dossiers. Nous remercions tous les artistes pour l’intérêt qu’ils ont montré à cet appel. Le concours était de très haut niveau, montrant l’infinie amplitude de la créativité humaine.

Le jury, composé de Danielle Cohen, Gundi Falk, Thierry Forien, Martin Kiefer et Valérie Maigné a procédé à la sélection des lauréats en trois étapes. A l’unanimité, les prix sont décernés à :

Julia Amarger, pour une œuvre photographique, sans titre, ensemble de neuf photographies couleur, 9x50x50 cm, avril 2020.

Aurélia Cerulei, pour une œuvre intitulée L’arbre à fils, photos imprimées cousues sur papier, 81×81 cm, août 2020.

Juliette Frescaline, pour une sculpture intitulée Un jour, nous fûmes roi, métal, 32x30x28 cm, 2020.

Sylvia Goubern, pour une œuvre intitulée La Cité sans Nom, céramique et sable, 280×55 cm, 2020.

Eun Young Leepark, pour une peinture intitulé Boca, terre et pigment sur toile, 116×89 cm, 2020.

Alpha et Christopher Mason (Hipkiss), pour un dessin intitulé Spring of The Gores, mine de plomb, encre argentée, feuille d’or blanc et crayon coloré sur papier Fabriano 4220 g, 29×100, 2020.

Lucie Richard-Bertrand, pour une sculpture intitulée Maison racine, toile de jute (sacs à patates recyclés), fils métalliques, 40x35x30 cm, 2020.

Si la situation sanitaire le permet, ces œuvres seront exposées du 3 au 14 novembre 2020 à l’Espace Beaurepaire à Paris. Un catalogue sera édité à cette occasion.

Le comité exécutif de la Fondation Villa Seurat et le Jury félicitent très chaleureusement les lauréats.