Composition du jury pour l’appel à projets 2020.

Gundi Falk, Matters’s whispers, Chemigram, 2019, crédit photographique Erik Luntang.

La Fondation Villa Seurat pour l’Art contemporain est heureuse d’annoncer la composition du jury pour l’appel à projets 2020.

Danielle CohenHistorienne d’art, Présidente de l’association Isis expo, pour laquelle elle assure, depuis 2001, l’organisation d’expositions associant céramique et peinture. Depuis 2003, elle s’est dévouée, notamment, au rayonnement de l’œuvre de Gérard Altmann à travers des publications et des expositions (Hôtel de Ville de Crécy la Chapelle, Musée du Montparnasse (Du pigment Pebeo à l’œuvre de Gérard Altmann), Salle Capitant de la Mairie du 5è ar. de Paris, Musée Bossuet à Meaux (les Résonances de la peinture).

Gundi Falk, danseuse contemporaine, peintre et sculptrice, née en Autriche, travaille à Bruxelles. Sa démarche artistique décloisonne les genres, s’ouvre sans cesse à de nouvelles explorations et s’articule autour du thème du mouvement, du changement permanent, du rythme et de l’espace. Depuis une dizaine d’années, elle explore la photographie sans caméra grâce à la technique du chimigramme qu’elle conduit vers des horizons non encore explorés et qui lui sont propres.

Thierry Forien est passionné d’art et de culture sous toutes ses formes. Il est collectionneur d’art classique et contemporain. Il a été membre du Conseil d’Administration des Amis du Palais de Tokyo et a été Président, pendant trois ans, du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo. Il est administrateur de la Fondation Thalie (Bruxelles) et de l’association des Amis de la Maison de Balzac. Il a présidé le jury de l’édition 2018 du salon de dessin contemporain DDessin. Il est membre depuis deux ans du comité de sélection des galeries du salon du dessin Pareidolie. Il est aussi membre du Comité Artistique de l’association franco-britannique Fluxus Art Projects.

Martin Kiefer, Historien d’art, Coordinateur d’expositions au musée du Louvre. De 2014 à 2019, il a assuré, pour cette institution, la mission des projets d’art contemporain dont, notamment, les expositions de Claude Lévêque, Zengh Fanzi, JR, Eva Jospin, Kohei Nawa, Elias Crespin. Il est également commissaire d’exposition indépendant en France et à l’étranger. La dernière exposition (au Pinchuk Art Centre à Kiev en 2019) était consacrée au travail de Boris Mikhaïlov ainsi qu’à l’école de photographie de Kharkiv.

Valérie Maigné, Architecte DPLG à Paris. Elle est passionnée par l’art, le design et la céramique. Elle a enseigné les arts plastiques pendant plusieurs années auprès de jeunes publics. Elle est élue au Conseil national de l’Ordre des Architectes. Pendant plus de 20 ans elle s’est consacrée bénévolement à la vie associative de la Maison de l’Architecture de Poitiers. Les voyages sont pour elle l’occasion de nouvelles rencontres et de découvertes.