Table ronde à la Maison des Arts de Châtillon le 10 décembre.

Dans le cadre de l’exposition de Haude Bernabé. «Arty facts», à la Maison des arts de Chatillon, la directrice organise une causerie sur le thème «L’art, un outil de transformations politiques ?» avec Philomé Robert, journaliste à France 24 et auteur, Catherine Kessedjian, professeur émérite de droit international, arbitre et médiateur, présidente de la Fondation Villa Seurat pour l’Art contemporain et Grégoire Prangé, critique d’art et co fondateur de jeunescritiquesdart.org.

L’art parle d’abord des émotions, des sentiments, de l’amour, de la vie et de la mort mais c’est aussi un outil politique utilisé avec ou sans les artistes.
Face à la détresse du monde, détresse humaine et détresse de la nature, est-il de la responsabilité de l’artiste d’en témoigner ?
Quelle peut être cette démarche ? Quels peuvent en être les fruits ? Et quelles en sont les limites ?

Nous serons heureux de vous accueillir et de débattre avec vous de ce sujet le dimanche 10 décembre
à 16h à la Maison des Arts de Chatillon
11 rue de Bagneux