Lauréats 2018

A la suite de l’appel à projets 2018, la Fondation Villa Seurat pour l’Art contemporain a reçu 125 dossiers de candidatures. Nous remercions tous les artistes pour l’intérêt qu’ils ont montré à cet appel. Le concours était de très haut niveau, montrant non seulement l’infinie amplitude de la créativité artistique, mais aussi l’implication des artistes auprès des personnes en vulnérabilité.

Le jury, composé de Gérard Alary, Domitille d’Orgeval, Lise-Laure Etia, Thierry Forien, Joelle Pijaudier (dont les biographies sont disponibles ici) a procédé à la sélection des lauréats en trois étapes. A la suite de ces trois étapes et à l’unanimité, les dossiers suivants ont été retenus pour un financement par la Fondation Villa Seurat :

• Thilleli Rahmoun, pour un projet avec les enfants de Santa Cruz (sur les hauteurs de Medellin) en Colombie, en coordination avec l’association Grandir ensemble ;
  • Jeanne Susplugas, pour un projet avec l’association Elle’s imagine’nt intitulé « Support Group »;
  • Un collectif de quatre artistes plasticiennes, Virginie Barbieri, Héloïse Dravigney, Mélanie Perrard et Laura Perron, pour un projet intitulé « Paysages », avec des migrants hébergés par le Diaconat de Bordeaux;
  • Un collectif d’une chorégraphe, Emmanuelle Rigaud, d’une plasticienne, Catherine Aznar et une réalisatrice, Chrystel Jubien, pour un projet intitulé « La danse de l’air » avec des femmes en maison d’arrêt;
  • Diego Ortiz, pour un projet intitulé « Des objets et des ombres », avec des personnes non voyantes, en coordination avec l’Union nationale des Aveugles et Déficients visuels.

Le comité exécutif de la Fondation Villa Seurat remercie vivement les membres du jury pour leur diligence et la grande attention apportée à tous les dossiers reçus.

Il félicite les lauréats dont les projets ont été retenus et les assure de son soutien complet pour mener à bien ces projets dont la restitution devrait avoir lieu dans le courant du deuxième trimestre 2019.