Medellin (Colombie)

Le projet porté par Thilleli Rahmoun, artiste plasticienne, (lauréate 2018-2019) a permis à la Fondation Villa Seurat de financer un travail de création par les enfants et adolescents de l’école du quartier de La Cruz, à Medellin, en Colombie.

Dans la vidéo que vous pouvez visualisez ici, vous pourrez constater l’enthousiasme des enfants et de leurs enseignants. L’environnement dans lequel ces enfants vivent et apprennent ne les avait pas préparés à cette activité. Le financement de la Fondation a eu un triple effet. Dans l’immédiateté, ce furent les peintures murales de l’école qui ont suscité la créativité des enfants. Dans un second temps, une émission à la radio locale a donné un écho plus large au projet et à l’importance de l’art dans le développement des enfants. Enfin, le directeur de l’école a décidé de créer une classe d’arts plastiques afin de prolonger l’action de la Fondation Villa Seurat.