INVITATION – Samedi 9 juin 2018 de 18h00 à 23h00

Anne-Lise Sibony et Catherine Kessedjian sont heureuses de vous inviter à une soirée festive au bénéfice de la Fondation Villa Seurat, autour de quatre artistes Lucile Bertrand, Gundi Falk, Bernd Kleinheisterkamp et Célestin Pierret qui présenteront leur travail.

La soirée aura lieu à Bruxelles. RSVP avant le 1er juin 2018.
L’adresse à laquelle la soirée se tiendra vous sera envoyée après votre inscription.

Vous pourrez admirer et acheter les œuvres de Lucile Bertrand, Gundi Falk, Bernd Kleinheisterkamp, Célestin Pierret.

L’artiste plasticienne Lucile Bertrand vit et travaille à Bruxelles depuis 2001. Elle expose régulièrement en Europe, aux États-Unis et en Corée du sud. Son travail se partage entre de larges installations in-situ et des objets réalisés en atelier. Elle utilise une grande variété de matériaux, selon ce que chacun de ses projets induit.
www.lucilebertrand.com

Artiste autrichienne vivant à Bruxelles, Gundi Falk crée depuis de nombreuses années une œuvre résolument personnelle, à l’écart des modes et des tendances, allant de la peinture au dessin, de la sculpture à l’installation, de la photographie à la peinture, explorant les possibilités des médiums et des disciplines qu’elle décloisonne. Son travail à été montré régulièrement en Europe et aux USA.
www.gundifalk.com

Bernd Kleinheisterkamp (né en 1973 à Münster, Allemagne) vit et travaille à Bruxelles depuis 2007. Sa recherche en tant que photographe allie l’aspect formel et l’approche humaine. Photographier signifie vivre quelque chose. La série BRASIL est la tentative de construire une image abstraite par le biais d’une représentation concrète.

Célestin Pierret est un poète-menuisier : il fabrique des portes par lesquelles s’élancent des héros de tragédies hésitant entre l’imaginaire et le réel. Du hêtre brut livré à la gouge de Célestin Pierret émergent des êtres inachevés qui hantent les mémoires depuis l’aube de l’art. Par les espaces et les vides qui dévoilent leur arrière-plan, les corps évoluent et semblent hésiter entre se dissoudre dans l’espace ou se remplir de matière.

Il y aura trois ou quatre intermèdes musicaux par le groupe O’Tchalaï, Musiques et chansons des Balkans et tsiganes
Monique Gelders — chant et accordéon
Pascale Trussart — violon et chant
Alexandre Furnelle — contrebasse et chant

Les résidents fiscaux belges peuvent bénéficier d’une déduction fiscale pour leurs dons à la Fondation Villa Seurat. Ils recevront un certificat fiscal leur permettant de déduire leur don en Belgique selon les règles de la loi locale. Pour cela, faire un don à la Fondation Roi Baudoin, en indiquant clairement que ce don doit être transmis à la Fondation de France pour le compte de la Fondation Villa Seurat pour l’Art contemporain.

Account holder — King Baudouin Foundation
Bank — bpost bank